Inauguration du playground des Halles réalisé par l’artiste Romain Froquet

Inauguration du playground des Halles réalisé par l’artiste Romain Froquet

Inauguration du playground des Halles le 19 décembre 2018

Le Jardin Nelson Mandela est une des composantes majeures du projet de renouvellement urbain du quartier des Halles. Inauguré en mai 2018, ce jardin évolue et se voit enrichi d’un nouvel espace, un terrain multisports devenu œuvre d’art grâce à l’intervention du street-artiste Romain Froquet. Ce projet répond à une demande de collégiens parisiens qui ne disposaient pas d’espace dans Paris Ier et IIème pour jouer au ballon.

Inauguration du playground des Halles réalisé par l’artiste Romain Froquet

Un terrain multisports de 300m2 en accès libre dans le jardin Nelson Mandela

Ce terrain accueillera un terrain de foot, deux demi-terrains de basket-ball, un pour les petits et un pour les adolescents et les grands, un espace avec deux tables de tennis de table et deux assises avec des jeux d’échecs, soit un espace intergénérationnel et familial.

A propos de Romain Froquet

Romain Froquet est un artiste français, né à Villeurbanne en 1982. Il vit et travaille à Paris. Artiste autodidacte, il fait ses premiers pas dans le domaine artistique en 2000. A force de répétition et de travail de la ligne il finit par développer son propre langage pictural. Il puise ses inspirations dans l’art ethnique et l’univers urbain. Il est aussi à l’aise en exécutant des dessins à l’encre de chine sur papier, ou en travaillant la matière et la couleur sur toile en atelier que lors d’interventions in situ. Sa quête principale est la recherche de l’équilibre au travers de la gestuelle. Il n’hésite pas à développer cette recherche lors d’expositions ou de résidences artistiques en France ou à l’étranger ; en Inde, aux Etats-Unis et en Russie.

No Comments

Laisser un commentaire