Le BHV Marais accueille depuis le 11 janvier La Maison Caron. Aménagé dans un esprit végétal, qui rappelle la boutique Caron du 3ème arrondissement, cet espace propose une « halte café » de qualité.

café Caron

Du simple expresso à l’étonnant café nitro, Anne Caron, meilleure torréfactrice de France 2017, met à disposition une large offre de cafés aux visiteurs du BHV Marais. Sur les étagères en bois qui forment la structure du corner, des sachets de café en provenance des quatre coins du monde sont exposés et proposés à la vente. C’est un voyage sensoriel au cœur de la Colombie, de la Bolivie ou de l’Éthiopie mais ce sont aussi des histoires, des rencontres et une passion que souhaite partager La Maison Caron.

C’est une équipe de barista confirmés, qui donne vie au coffee shop. Ils y expliquent le fonctionnement des machines à café (Chemex, siphon, AeroPress, v60, Coldbrew), ils conseillent et transmettent leur savoir. Au-delà d’un simple corner, c’est aussi la culture du café qu’il est possible de découvrir autour d’une tasse et d’une pâtisserie de chez Maison Auguste. A la carte : mini kouglof, cinnamon roll, financier, cookie, brownie et autres mets sucrés.

BHV Marais Cafe Caron

Ce petit écrin végétal est l’endroit idéal pour dénicher et apprécier le meilleur café de la capitale et tous ses accessoires – du pichet au mousseur à lait, aux cafetières et tant d’autres objets utiles et design.