Bercy Village

Fidèle à sa tradition, Bercy Village se pare de ses habits de lumière pour les fêtes de fin d’année. Pour l’occasion, l’artiste portugaise Patricia Cunha fait son retour avec une nouvelle installation de parapluies féériques, qui offriront un sentiment de protection et de chaleur au cœur de l’hiver. Bercy Village ne craindra plus le mauvais temps !

Une nuée de parapluies enchantés flotte au-dessus de Bercy Village

Après une première collaboration haute en couleurs à l’été 2019, Bercy Village a souhaité donner une nouvelle carte blanche à Patricia Cunha avec cette fois-ci une version hivernale de sa célèbre installation inspirée de l’univers de Mary Poppins ! Un blanc manteau de parapluies parsemés de lumières blanches enchantera la promenade des visiteurs en cette période de Noël.

Le temps d’un hiver, un ciel de parapluies blancs de près de 200 mètres de long dansera sur les pavés de la Cour Saint-Emilion. Au détour des allées, petits et grands découvriront un paysage d’un blanc immaculé, tout droit sorti d’un conte de Noël. Dès la nuit tombée, les 1200 parapluies se pareront de 1000 lueurs, plongeant Bercy Village dans une lumière douce et enveloppante, propice à la rêverie.

La magie guide les passants jusqu’au bout de l’allée, où la balade enchanteresse se termine en apothéose : un merveilleux sapin de 11 mètres se dévoile, recouvert également de parapluies.

Bercy Village

Quelques chiffres

  • 40 guirlandes de lumières
  • 1200 parapluies suspendus
  • 200m de long et 6m de large
  • 50 heures de montage
  • 30 parapluies recouvrent le sapin de 11 m
  • 66 jours d’expositions